Skip to content

Le Spectacle

 

“Mémoires intimes”, nouveau spectacle interdisciplinaire de Lady Sylva, où elle partage avec le public l’intimité de son passé pour en faire une expérience collective. Sa source d’inspiration : son père, né sous une tente, lors de la fuite de ses parents de l’Arménie vers la Syrie, puis le Liban. Cette plongée dans ses souvenirs est un passage de l’intime à l’autre, un “retour vers le futur”

Dans ce spectacle piano-voix à la formule inusitée, Lady Sylva est accompagnée par l’artiste-peintre de renommée internationale St. Ghor dont la présence scénique est dévoilée graduellement lors du spectacle. Derrière une toile, en ombre chinoise, la silhouette de St. Ghor peint au rythme de la musique de Lady Sylva. Le peintre et sa toile se révèlent pendant que Lady Sylva nous dévoile ses mémoires intimes

S’ajoute également au spectacle le concepteur sonore et lumière Arthur Champagne. Son habillage sonore et d’éclairage partiellement improvisé est le lien entre l’univers plus sobre et classique de Lady Sylva et son côté exalté, contemporain et lumineux..

La mise en scène est signée par Marc-Antoine Brisson, metteur en scène de la relève théâtrale. Sensible à l’interdisciplinarité des arts vivants, son regard permet au public de découvrir de façon renouvelée les univers artistiques de Lady Sylva et de St. Ghor. Il orchestre la gradation de ce spectacle unique, minimaliste et contemporain.

À la fin de chaque concert, la toile de St-Ghor créée lors du spectacle sera vendue aux enchères. Les bénéfices iront à une cause qui aura été préalablement choisie et annoncée par les artistes.